Une plainte a été déposée auprès du Parquet national financier visant Christian Estrosi, maire Horizons de Nice, et son épouse, la chroniqueuse Laura Tenoudji, pour leurs activités de conseil.
Le signalement émane d'un salarié de la société Smart Good Things Holding, qui allègue que le couple a perçu plus de 1,5 million d'euros d'honoraires de la part de cette entreprise entre mai 2024 et juin 2025. Les avocats de Christian Estrosi dénoncent une manœuvre politique à l'approche des élections municipales de 2026.
La plainte, déposée contre X pour abus de biens sociaux et recel d'abus de biens sociaux, mentionne que 960 000 euros de ces honoraires concerneraient un intéressement sur la vente d'une filiale de Smart Good Things Holding, Salva. Le reste des prestations facturées s'élèverait à 192 000 euros pour Christian Estrosi et 360 000 euros pour Laura Tenoudji.
Les avocats du maire a... téléchargez l’application pour lire la suite
Suivez les meilleures sources d'actualités mondiales, lisez les résumés générés par l'IA, posez vos questions à l'IA, traduisez les actualités dans votre langue, et rejoignez des chats en direct — tout cela avec