Paul Cometto, ancien capo des Indians du TFC, lance "No Football Colors", un projet hybride entre média et laboratoire créatif. L'initiative vise à explorer le football sous l'angle de son esthétique, de ses symboles et de sa culture populaire, plutôt que de se concentrer uniquement sur le score.
Le nom "No Football Colors" est inspiré de l'idée qu'en certains lieux, on ne vient pas pour représenter un club, mais pour partager une expérience commune, en se concentrant sur le "design" plutôt que sur les appartenances. L'expérience de Cometto en tant que capo lui a révélé la richesse culturelle et le potentiel créatif des tribunes, allant au-delà de la passion brute pour englober les chants, les banderoles, les chorégraphies et la typographie.
No Football Colors se définit comme un média, un laboratoire créatif et une marque, produisant du contenu en français et en anglais qui dissèque les éléments visuels du football tels que les logos, les maillots et les stades. L'objectif est de montrer que le football est un patrimoine visuel, social et culturel, accessible même à ceux qui ne suivent pas les matchs.
L'initiative cherche à mettre en lumière l'histoire et le sens cachés derrière les éléments visuels du football, comme le ballon de la Coupe du Monde 1990 dont le design s'inspire de l'art étrusque, illustrant ainsi le dialogue entre le football, la culture et l'histoire. Cometto souligne la capacité des tribunes à inventer continuellement des codes et une esthétique propres, reflétant la société avec sincérité.
À terme, No Foot... téléchargez l’application pour lire la suite
Suivez les meilleures sources d'actualités mondiales, lisez les résumés générés par l'IA, posez vos questions à l'IA, traduisez les actualités dans votre langue, et rejoignez des chats en direct — tout cela avec