L'idée que la nature des cheveux change tous les sept ans est une croyance populaire qui ne repose sur aucune donnée scientifique concrète. Cette idée pourrait provenir du fait que les cheveux suivent un cycle de croissance divisé en trois phases, dont la phase anagène (croissance) dure entre 2 et 7 ans.
Cependant, il est vrai que la nature des cheveux peut évoluer au fil de la vie. Des facteurs tels que les changements hormonaux (puberté, grossesse, ménopause) peuvent altérer leur texture, couleur et épaisseur. L'environnement, incluant la pollution, les rayons UV et les produits capillaires, peut également affecter leur qualité. Le vieillissement entraîne une diminution de la finesse des cheveux et l'apparition de cheveux gris ou blancs, car les cellules produisant les pigments, les mélanocytes, perdent de leur efficacité avec le temps.
Le cycle de vie d'un cheveu comprend la phase anagène de cro... téléchargez l’application pour lire la suite
Suivez les meilleures sources d'actualités mondiales, lisez les résumés générés par l'IA, posez vos questions à l'IA, traduisez les actualités dans votre langue, et rejoignez des chats en direct — tout cela avec