Deux policiers ont été mis en examen et placés en détention provisoire à Bobigny suite à des accusations de viol. Ils sont poursuivis pour viols et agressions sexuelles par personnes abusant de l'autorité conférée par leurs fonctions.
Les faits présumés se sont déroulés dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 octobre. La victime, une femme déférée au parquet pour des faits liés à la négligence parentale, a déclaré avoir été violée par deux fonctionnaires au dépôt du tribunal de Bobigny.
Les deux policiers, désormais suspendus de leurs fonctions, ont reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la plaignante durant la nuit, mais affirment qu'elles étaient consenties. L'un des avocats de la défense estime que la plaignante déclare a posteriori que les actes étaient forcés en raison de l'uniforme des policiers. Une source proche du dossier a révélé que l'un des agents aurait filmé les faits, une information qui a beaucoup fuité dans la presse avant même l'accès du dossier par la défense.
Le gouvernement, par la voix de Laurent Nuñez, a qualifié les faits de très graves et choquants, assurant que la fermeté serait totale et que des sanctions seraient prises si l'enquête de l'Inspection générale de la police nationale... téléchargez l’application pour lire la suite
Suivez les meilleures sources d'actualités mondiales, lisez les résumés générés par l'IA, posez vos questions à l'IA, traduisez les actualités dans votre langue, et rejoignez des chats en direct — tout cela avec