Felix Auger-Aliassime s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Paris en battant Alexander Bublik en deux sets. Il affrontera Jannik Sinner, qui a facilement battu Daniil Medvedev en demi-finale. Cette finale sera un duel entre le numéro 2 mondial, Sinner, et le Canadien, qui se bat pour la dernière place qualificative pour le Masters de Turin.
Auger-Aliassime, en confiance, a remporté sa demi-finale 7-6, 6-4 et jouera sa deuxième finale en Masters 1000. Une victoire dimanche lui assurerait sa place au Masters de Turin. Il a déclaré aborder ce match avec plus de sérénité que sa première finale à Madrid.
Le défi sera de taille face à un Sinner en pleine forme, qui a écrasé Alexander Zverev 6-0, 6-1 en demi-finale. Sinner tentera de remporter son premier titre à Paris et de reprendre la place de numéro 1 mondial, qu'il partage actuellement avec Carlos Alcaraz.
Bien qu'Auger-Aliassime mène dans leurs confrontations directes, Sinner l'a battu lors de leur dernière rencontre en Grand Chelem. Si Auger-Aliassime perd, il restera sous la menace de Lorenzo Musetti dans la course au Masters.
Dans sa demi-finale, Auger-Aliassime a montré une grande maîtrise, notamment au service, pour remporter le premier set au tie-break. Malgré les tentatives de retour de Bublik dans le deuxième set, le Canadien a réussi à faire le ... téléchargez l’application pour lire la suite
Suivez les meilleures sources d'actualités mondiales, lisez les résumés générés par l'IA, posez vos questions à l'IA, traduisez les actualités dans votre langue, et rejoignez des chats en direct — tout cela avec