Donald Trump et Vladimir Poutine doivent se rencontrer prochainement à Budapest pour discuter de la guerre en Ukraine. Cette rencontre, qui aura lieu dans les dix jours à venir, est organisée sous l'égide du Premier ministre hongrois Viktor Orbán. C'est la deuxième fois en moins de trois mois que les deux dirigeants envisagent une telle discussion, leur sommet précédent en Alaska n'ayant pas abouti à une avancée concrète pour la paix.
Le choix de Budapest comme lieu de rencontre n'est pas anodin. Viktor Orbán, allié de Trump et de Poutine au sein de l'UE, critique le soutien européen à l'Ukraine et a affirmé que sa capitale était le seul endroit en Europe où une telle rencontre pouvait avoir lieu en toute sécurité. L'Union européenne est ainsi marginalisée dans cette initiative, et le président ukrainien Volodymyr Zelensky, bien que se disant prêt à participer s'il était invité, se retrouve pour l'instant en marge des préparatifs.
La question centrale demeure l'utilité réelle de cette re... téléchargez l’application pour lire la suite
Suivez les meilleures sources d'actualités mondiales, lisez les résumés générés par l'IA, posez vos questions à l'IA, traduisez les actualités dans votre langue, et rejoignez des chats en direct — tout cela avec