Le documentaire "Les Secrets emportés des Carman", sorti le 19 novembre sur Netflix, est rapidement devenu l'un des plus regardés sur la plateforme. Il revient sur un fait divers américain de 2016.
En septembre 2016, Nathan Carman et sa mère Linda sont partis pêcher en mer à Rhode Island. Leur bateau aurait coulé à pic suite à une panne de moteur.
Nathan, alors âgé de 22 ans, a été retrouvé huit jours plus tard dans un canot pneumatique à des centaines de kilomètres de la côte, tandis que sa mère et l'épave du bateau restaient introuvables. La version des faits de Nathan était incohérente, soulevant des doutes.
L'enquête a pris une tournure criminelle lorsqu'il a été découvert que le père de Linda, John Chakalos, avait été tué par balle trois ans plus tôt, et que Nathan était la dernière personne à l'avoir vu vivant. Les enquêteurs ont alors soupçonné Nathan d'être impliqué dans la disparition de sa mère et potentiellement dans le meurtre de son grand-père, dans le but d'hériter de leur fortune.
Nathan Carman a été mis en examen pour le meurtre présumé de sa mère. Il a toujours clamé son innocence, mais s'est suicidé en prison le 15 mars 2023.
Le documentaire de Yon Motskin explore ces événements troublants à l'aide de témoignages et d'images d'archives, le mystère restant entier en l'absence d'aveux.